logo sepolympic logo sep logo resisprint

SEP OLYMPIC - LA CHAUX-DE-FONDS

 

Résultats de nos 2 athlètes qualifiées. Ines et Alice.

Dans la salle de Macolin le 24 et 25 février 2024, se sont réunis les meilleurs espoirs suisses de l’athlétisme.

 

La première du club à s’élancer lors de cette réunion est Inès Caruso. Elle avait les limites pour les courses du 60 mètres et du 200 mètres. Samedi sur 60m, Inès réalise une course assortie d’un temps de 8’’42. Il est vrai qu’elle avait déjà réussi une belle performance en se qualifiant en 8’’20, mais la préparation hivernale permettait d’espérer à nouveau un chronomètre en moins de 8’’30. Son départ n’étant pas optimal, Inès voit ses adversaires prendre de l’avance, ainsi que ses chances de qualification ou de record s’envoler. Le dimanche, sur 200m, Inès n’avait rien à perdre avec le dernier temps des qualifiées. Inès est engagée dès la première série au couloir 3 et effectue un beau tour de piste, mais elle manque de lucidité sur la ligne et oublie de « casser » et perd une place. Cependant, elle peut avoir la satisfaction d’avoir encore amélioré son record personnel comme à chacune de ses courses de la saison. Avec un temps de 27’’06, elle a ainsi six concurrentes derrière elle.

 

La seconde du club, Alice Dakouri, avait à plusieurs reprises fait les limites pour le triple saut avec des bonds mesurés à plus de 10m10. Comme souvent, son concours du dimanche débute par un bon saut à 10m14, mais elle ne parvient pas à maintenir une constance dans son concours. Plus les concurrentes enchaînent des sauts de qualité et plus Alice perd l’espoir de se qualifier pour la finale avec les trois sauts supplémentaires. Alice termine son concours avec comme meilleur résultat son premier saut et termine à la onzième place.

Prenez confiance et emmagasinez de l’expérience afin de revenir avec de l’assurance lors des prochains championnats Suisses.

 

Lucie Chappatte