logo sepolympic logo sep logo resisprint

SEP OLYMPIC - LA CHAUX-DE-FONDS

Dimanche 21 janvier, nos athlètes ont repris la compétition.

 

La possibilité s’offrait d’aller également à Aigle sur le weekend pour les championnats Romands en salle. Mais la piste de 200 mètres permettait au plus grand nombre de bénéficier d’une rentrée sportive sachant que les chances de podium étaient moindres.

 

La journée a commencé par les 60 mètres avec Alice Dakouri (U18W). Après un mauvais départ et une course en dessous de ses moyens, elle a dû se contenter d’un temps de 8’’80.

Sa camarade Inès Caruso (U18W), également alignée sur la distance, a fait un peu mieux avec 8’’55.

 

Il restait à suivre les courses de 400m avec deux athlètes du club. Basile Tschanz (U18M) ouvrait le bal en affrontant deux concurrents au niveaux plus élevé. Cependant, Basile faisait sa course tout en restant concentré sur le chronomètre. Il termine en 61’’33 et bat ainsi son record de plus d’une seconde.

 

Puis notre jeune et battant Arthur Guyaz (U18M) a fait une intelligente course en suivant ses adversaires sur le premier tour avant de les remonter les uns après les autres pour terminer vainqueur de sa série en 53’’53 . Il signe ainsi avec satisfaction son record et conclu la journée des olympiens d’une belle manière.

 

Lucie Chappatte

 

 

Arthur Guyaz et Basile Tschanz

 

arthur et basile