logo sepolympic logo sep logo resisprint

SEP OLYMPIC - LA CHAUX-DE-FONDS

Même pendant les vacances, les entraînements continuent ainsi que les compétitions. C’est avec des conditions favorables que mercredi 9 août plusieurs athlètes ont participé au meeting d’été de Langenthal.

 

Chez les femmes, le sprint était mis en avant avec 3 départs sur 100 mètres avec Martina Pegoraro Alice Dakouri et Inès Caruso. (voir photo de Bérangère Ghisletta ci-dessous).

Inès Caruso a terminé sa course en 13’’26 avec la satisfaction d’avoir battu son record personnel. Cependant une petite déception s’est fait ressentir car les limites pour les championnats suisses U18 lui échappent pour 6 centièmes. Il lui restera encore une tentative de faire les limites sur 100 mètres lors du meeting du soir organisé mercredi 16 août sur notre stade.

 

Alice Dakouri (U18) a fini juste derrière en 13’’29, certes avec le potentiel de mieux faire car elle a déjà sa qualification en poche sur cette distance.

 

La troisième et la plus jeune des trois, Martina Pegoraro, encore U16, a participé au 100m avec ses copines et a ainsi affronté des concurrentes plus âgées qu’elle. Elle termine son 100 mètre en 14’’47 avec le sourire et l’envie de prochainement montrer le meilleur d’elle-même.

 

Chez les hommes, nous avons eu le plaisir de voir Mirko Ratano battre son record personnel sur 3000 mètres et ainsi de franchir la limite marquante des 9 minutes avec un temps de 8’54’’52 assorti d’une 5ème place.

 

Lucie Chappatte

 

langenthal 23

Martina Pegoraro,  Alice Dakouri et Inès Caruso