logo sepolympic logo sep logo resisprint

SEP OLYMPIC - LA CHAUX-DE-FONDS

Kids Cup team - finale régionale – 11 mars 2017

 

C’est le 11 mars, à l’aube (7h) que les deux équipes des jeunes de l’Olym se sont retrouvées à Estavayer-le-Lac, dans la superbe salle Amarante. L’échauffement à peine terminé, les concours ont démarré à l’heure et il ne fallait pas dormir pour être tout de suite dans le vif du sujet.

 

Notre équipe U16 (Pauline, Zoé, Eva, Thibaud et Lucas) a amélioré son score au saut à la perche ce qui était une bonne entrée en matière. Ensuite, tout s’est bien passé au sprint. Le biathlon a permis d’engranger de précieux points car c’est toujours notre meilleure discipline. Et enfin le team cross a vu Lucas se faire carrément éjecté dans le premier virage après avoir pris un super départ ! Sans gravité, sa chute a recalé l’équipe, heureusement qu’il ne s’est pas blessé. Un 7e rang est venu récompenser ce groupe.

Toute l’équipe a fait preuve d’une superbe amitié, eux qui finissaient un parcours kids cup depuis les plus jeunes sauf pour Zoé et cette dernière participation leur laissera un beau souvenir. Bravo !

 

Pour l’équipe des filles U14 (Dharma, Elisa, Louise, Lisa, Maëlle), la journée était bien entamée aussi en réussissant un bon temps sur la course de haies et au saut. Le biathlon nous a fait une sueur froide lorsque Lisa qui courrait avec un bras dans le plâtre a failli chuter dans un virage car un autre coureur l’a bousculée. Le team cross n’a pas permis à l’équipe de remonter et c’est au pied du podium que celle-ci termine.

Un magnifique bravo à toute cette valeureuse équipe et à l’année prochaine !

 

Stéphanie Lesquereux


kidscup0317akidscup0317b

 

Kids Cup à Düdingen - 21 janvier 2017


C’est avec 8 équipes, représentant 44 écoliers et écolières que nous avons participé à la finale locale de la Kids Cup à Düdingen. Deux de nos équipes se sont qualifiées pour participer à la finale régionale le 11 mars à Estavayer-le-Lac:

 

1 équipe U16 mixte, composée de Lucas, Thibaud, Eva, Pauline et Zoé a pris la 3e place de sa catégorie. Ce groupe a obtenu une juste récompense de ses efforts, elle qui s’est classée plusieurs fois à la 4e place ces dernières années.

 

1 équipe U14 filles, avec Lisa, Dharma, Maelle, Louise et Elisa, a obtenu le 1er rang de sa catégorie.

 

C’est un magnifique résultat qui a été obtenu grâce à une grande régularité dans les différentes disciplines (2 x 2e – 1 x 1re – 1 x 3e). Bravo !!!