logo sepolympic logo sep logo resisprint

SEP OLYMPIC - LA CHAUX-DE-FONDS

Un groupe de 16 athlètes et entraineurs sont partis à Vittel en camp.

 

 

Nous sommes 16 à être partis en camp à Vittel le vendredi 29 mars à 7h30 du stade et sommes rentrés le 1er avril. Nous avons voyagé avec deux petits bus et le voyage a duré environ 3 heures. Une fois arrivé nous nous sommes chacun installé dans nos chambres individuelles. Après quoi nous sommes allés manger au réfectoire, et nous avons fait de même pour tous les repas. La nourriture était bonne et les repas très complets. C’était très agréable de séjourner dans ce centre sportif qui était très bien entretenu.

 

Nous faisions deux entraînements par jours au CPO d’environ 2-3 heures, sauf le premier et le dernier jour. Ce qui fait qu’au total nous avons fait six entraînements. Les entraînements étaient assez variés. Nous avons fait pas mal de jeux aux échauffements avec des esprits très compétitifs (surtout celui de Romain), et beaucoup de course mais peut-être justement pas assez d’autres disciplines. Nous avons développé notre technique, travaillé le cardio et le renforcement. Les entraînements se passaient toujours dans une bonne humeur, avec la musique à Raynald et ses petites danses de motivations.


Le premier soir nous avons même eu accès au sauna/hammam du CPO (qui se situait juste à côté de la résidence). Après et avant chaque entraînement nous avions du temps libre pour nous, à peu près à chaque fois 2 heures entre les entraînements et les repas. A la fin des entraînements certain restait pour jouer au volley. Un soir nous sommes tous allez faire un Escape Game, on a bien rigolé.


Ce fut un grand plaisir de participer à ce camp. On était une très bonne équipe on s’est bien amusés et très bien entraînés. Nous avons déjà hâte de l’année prochaine.

 

Merci beaucoup aux entraîneurs.

 

Léa Gérard, Kylia Ordinaire, Amélie Schmidt et Clémence Jobin

 

camp paques 2024